Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exposition Dos à dos
1 août 2012

La petite Histoire de cette Exposition

La petite Histoire de cette Exposition

              DOS  à  DOS

L’idée de cette exposition démarre à partir d’une statuette d’Etienne Falconet, dont j’étais amoureux dès mon adolescence.
L’absolu charme sensuel d’une « Baigneuse »
Comme un chef d’œuvre de beauté, de tendresse et de sensualité innocente, dont je ne me suis jamais lassé.
Je savais déjà  que j’aimerais toujours les formes et les courbes inimitables de la charmante dame sortie de son bain.
Elle sera une muse, une égérie, une inspiratrice profonde.
J’ai reçu en cadeau, une copie de l’œuvre, quelque peu réduite, une réplique que le Musée du Louvre permet de satisfaire.
A partir de ce moment, j’ai imaginé que les dos des femmes représentés dans mes tableaux, pouvaient se décliner à loisirs, sur n’importe quels supports, avec n’importe quelles couleurs, claires, sombres ou vives, peintes rapidement, comme des taches furtives, fortes, puissantes et colorées, et juste au sortir du tube.
Je ne suis pas dupe, « La peinture » n’est finalement qu’un étalement, à plat et vertical à la fois, de couleurs plus ou moins agencées, que l’on accroche à un mur, et qui plaît plus ou moins.
Tant pis pour les prétentieux.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Exposition Dos à dos
Publicité
Archives
Publicité